Quelle marque de vélo choisir

Vaste question… Si abondance de biens ne peut pas nuire, il faut bien reconnaître qu’il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver devant le nombre de fabricants et de modèles proposés sur le marché.

Bien sûr, il y a marque et marque. On ne peut comparer des fabricants réputés pour leur excellence depuis plusieurs décennies à un opportuniste surfant sur la mode du « made in China ».

Des marques telles que Lapierre, Giant, Scott, Cannondale, Specialized, Orbea pour n’en citer que quelques-unes sont l’assurance d’une qualité accrue et de l’intégration des dernières évolutions techniques.

Elles ont toutes leur légitimité, acquise de longue date et mise à l’épreuve par des coureurs professionnels sur les plus grandes compétitions cyclistes.

Ces marques réputées sont également, du fait de l’importance de leurs catalogues, capables de répondre à vos impératifs (pratique, géométrie, poids, budget etc.).

Toutefois, si choisir une de ces marques est indéniablement gage de sécurité, la qualité a bien évidemment un prix qui n’est pas toujours accessible à toutes les bourses.

S’il nous est possible de vous donner quelques conseils, le premier d’entre eux serait de vous montrer patient.

Se jeter sur la première opportunité parce que le prix défie toute concurrence a au final peu de chances de se révéler être l’affaire du siècle, bien au contraire.

Avant de choisir, renseignez-vous auprès de spécialistes du cycle, testez les modèles, naviguez sur le Net pour comparer, discutez au sein de forums, échangez avec des coureurs aguerris etc.

Surtout, quelle que soit la marque, assurez-vous que le service après-vente est à la hauteur de votre investissement. Ces critères remplis, faites-vous et avant tout plaisir, car chaque vélo est au final unique comme vous !