Choisir un vélo de course

Choisir un vélo de course

Comment faire le choix au moment d'acheter un vélo route.

Si votre pratique du vélo de course pour entretenir votre forme physique ne vous faire faire q'une ou deux sorties par semaine choisissez-le équilibré avec un groupe de même niveau que le cadre.

Si vous augmenter le nombres de sorties et la vitesse à laquelle vous les faites il sera toujours temp d'envisagez quelques changements d'accessoires, mais sachez que l'achat d'un vélo tout monté est nettement plus rentable surtout si votre ancien vélo est aux alentours des 1500 €.

Attention lors de l'achat d'un vélo au modèle de cadre que vous choisirez car on a pas forcément besoin d'un vélo de pros pour se faire plaisir surtout si votre kllométrage est faible.

Le plaisir de rouler sur un vélo haut de gamme peut se montrer douloureux pour votre porte-monnaie mais également pour votre fessier car à moins de rouler au dessus de 30 km/h, vitesse à laquelle ce type de vélo deviens réellement intéressant pour leur comportement et leurs performances.

A la différence du VTT ou du VTC, le vélo de course n’est destiné qu’à une utilisation exclusive sur revêtement goudronné.

S’adressant aussi bien à la gent féminine que masculine, adulte ou junior, le vélo de course se décline en plusieurs familles suivant la pratique voulue par l’utilisateur.

Les spécificités du vélo sont adaptées en fonction de la pratique, suivant la pratique désirée, le choix de la matière du cadre sera prépondérant pour répondre à vos attentes.

L’achat d'un vélo avec un cadre acier pourra ainsi convenir à une pratique loisir, étant confortable et peu coûteux. Pour une pratique plus sportive, l'achat d'un cadre en aluminium a le mérite d’être moins onéreux.

Les plus passionnés pencheront pour le vélo 100% carbone ou le titane qui offrent un rendement au pédalage et un poids plus léger avec une option pour le sur mesure pour les cadres en titane.

Si votre choix peut se dessiner en grande surface ou sur Internet pour un vélo de course de loisir, il demandera à être affiné dans un magasin spécialisé pour les autres pratiques.

Vous pourrez ainsi essayer et trouver la taille qui vous convient le mieux et affiner choix techniques et position sur le vélo grâce aux conseils d’un spécialiste.

A la différence du VTT ou du VTC, le vélo de course n’est destiné qu’à une utilisation exclusive sur revêtement goudronné.

S’adressant aussi bien à la gent féminine que masculine, adulte ou junior, le vélo de course se décline en plusieurs familles suivant la pratique voulue par l’utilisateur.

Les spécificités du vélo sont adaptées en fonction de la pratique et c'est en fonction de vos besoins que le choix de la matière du cadre se fera.

Votre vélo de course dois répondre à toutes vos attentes. En effet, l’achat d'un vélo de course avec un cadre acier pourra ainsi convenir à une pratique loisir, étant confortable et peu coûteux.

Pour une pratique plus sportive, l'achat d'un cadre en aluminium a le mérite d’être moins onéreux, mais les plus férus pencheront pour le vélo 100% carbone ou le titane qui offrent un rendement au pédalage et un poids plus léger avec une option pour le sur mesure pour les cadres en titane.

Pour le choix d'un vélo de course de loisir, on peut éventuellement peut diriger en grande surface ou sur différents sites Internet, il demandera d'être plus attentifs et précis dans votre choix si vous voulez faire de la compétition ou participer à des cyclosportives.

Pour cela une seule solution pour ne pas être déçu, aller dans un magasin de vélo spécialisé dans la marque que vous aurez choisie. Vous pourrez ainsi essayer et trouver la taille qui vous convient le mieux et affiner choix techniques et position sur le vélo grâce aux conseils d’un spécialiste.

Vous avez de l'expérience dans le domaine du vélo de course, faites en profitez les lecteurs de Choisir son Vélo qui sont à la recherche de conseils pour acheter le vélo de course de leur rêves au meilleur prix.