Acheter un vélo confortable

Acheter un vélo confortable

Choisir un vélo typé confort pour vos déplacements urbains

Conseils pour choisir un vélo confortable

Un vélo est dis confortable quand celui-ci vous permet de faire environ 30 à 1 heure de vélo sans avoir de douleur.

Pour ne pas se tromper il faut bien sûr choisir un vélo à votre taille, donc faire le choix d'un cadre qui ne sera ni trop grand ni trop petit pour vous.

Ensuite arrive le choix des différents composants et pièces qui vont vous apporter du confort de roulage.

Le premier de ces composants c'est la selle qui doit être bien rembourée et que sa forme soit adaptée à votre morphologie et votre poids car certaines selles sont jolies mais elle peuvent vous faire mal aux fesses et au bout d'un certain temps d'utilisation, celà vous poussera à laisser votre vélo au garage et c'est dommage.

Il faut donc apporter une attention particulière au choix de votre selle de vélo, certains fabricants l'ont bien compris en proposant des selles conçues pour chaque vélo de leur gamme.

Il y a également la position de conduite qui joue un rôle important pour le confort, demander à dans un magasin de vélo pour avoir des conseils pour faire le réglage de votre position, même si vous roulez avec un vélo de ville car une bonne position vous permettra de gagner en confort mais aussi en rendement c'est à dire que ce sera plus facile pour vous de pédaler avec moins d'effort.

Le choix des pneumatiques est également un facteur important, c'est un peu comme avec les voitures, plus les pneus sont en taille basse moins la voiture est confortable, c'est la même chose pour le vélo mais on parle de section de pneux, c'est à dire son épaisseur.
Plus un pneu aura une section élevé plus il sera confortable, faites également attention à la pression de gonflage.

Si votre vélo possède une fouche de type VTT, il sera également plus confortable car les imperfections de la route seront gommées mais cela alourdi considérablement le poids du vélo, il sera donc plus difficile de montée les côtes avec ce types de vélo à moins qu'il soit équipé d'un moteur électriques.